Le centre d’échographie
L'hôpital privé de Versailles s’est enrichi, depuis le 15 janvier 2010, d’une antenne d’échographie obstétricale.
Le centre d’échographie
Pour votre confort, les médecins du Centre Européen de Diagnostic et d’Exploration de la Femme (CEDEF) au consultent chacun une fois par semaine à l'Hôpital privé de Versailles. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur l’équipe médicale et les échographies proposées sur le site Internet du CEDEF :
Vous avez la possibilité de faire pratiquer toutes les échographies obstétricales à la clinique :
- échographies du 1er, 2e et 3e trimestre,
- échographies des grossesses simples et multiples,
- tous les contrôles échographiques prescrits par le professionnel qui suit votre grossesse.
Toutefois, l’échographie du 1er trimestre (à 12-13 semaines d’aménorrhée) peut faire exception. Il est en effet recommandé aujourd’hui de faire une prise de sang au moment de cette échographie pour évaluer le risque de trisomie 21 basé sur votre âge, la mesure de la clarté nucale faite à l’échographie et le résultat de cette prise de sang.
Si votre médecin se charge de la prescription de cette prise de sang et du traitement du résultat, vous pouvez faire l’échographie du 1er trimestre à la clinique. Vous aurez tous les résultats nécessaires basés sur l’échographie seule.
Mais si votre médecin souhaite que le CEDEF se charge de la prescription de la prise de sang et du traitement des résultats, il vous sera demandé de venir pour cette échographie au cabinet principal du CEDEF :
15, rue Pottier, 78150 Le Chesnay, 3ème étage
Tél. : 01.39.23.90.10
Quelques recommandations
Voici quelques recommandations utiles pour votre venue au centre d’échographie :
- apportez à l’examen les comptes-rendus des échographies précédentes ainsi que vos résultats de laboratoire ;
- évitez de mettre des crèmes anti-vergetures ou huiles sur le ventre une semaine avant l’examen ;
- les enfants ne sont pas admis lors de l’examen principal. Il faut donc prévoir une personne accompagnante si vous venez avec de petits enfants qui ne peuvent rester seuls en salle d’attente. Toutefois, ils peuvent rentrer quelques minutes en fin d’examen lorsque la situation l’autorise.