Votre sortie
La date et l'horaire de votre sortie
Votre sortie de l'établissement s'opère sur prescription médicale. Les sorties ont lieu du lundi au samedi (pas de sorties les dimanches et jours fériés), le matin entre 10h et 12h. Les sorties l'après-midi ne sont autorisées que sur décision du médecin.
Les formalités de sortie
Après avoir récupéré l'ensemble de vos documents médicaux auprès de l'infirmière (courrier médical de sortie, ordonnances, carte de groupe sanguin, bilans sanguins, examens de cardiologie...) vous vous dirigerez vers le bureau des sorties situé dans le hall d'accueil au rez-de-chaussée afin de régulariser votre dossier. Il vous sera notamment demandé de :
- retirer les objets de valeur déposés au coffre ;
- régler les frais de séjour restant à votre charge ;
- récupérer le(s) chèque(s) de caution ;
- remettre votre télécommande si vous avez demandé la télévision.
Une facture détaillée vous sera remise avec les bulletins d'hospitalisation. Les règlements peuvent se faire sous la forme d'espèces, de chèque ou de carte bancaire.
Le questionnaire de satisfaction
Votre avis sur la qualité de votre séjour est important. Il permet aux équipes de l'établissement díaméliorer en continu le niveau des prestations qui vous sont proposées. C'est pourquoi il vous est demandé de remplir le questionnaire de satisfaction remis au moment de votre sortie. Vous pouvez également le télécharger en suivant les liens ci-dessous :
- questionnaire de satisfaction maternité ;
- questionnaire de satisfaction chirurgie ;
- questionnaire de satisfaction endoscopie ;
La sortie des mineurs
La sortie des mineurs s'effectue après l'accord des parents (père ou mère) ou du représentant l'égal, sur présentation d'une pièce d'identité et du livret de famille. Si les parents ou le représentant l'égal ne peuvent procéder eux-mêmes à la sortie du mineur, ils peuvent demander à un tiers majeur de le faire avec une autorisation écrite et une pièce d'identité.
La convalescence
Lorsqu'un séjour en centre de rééducation fonctionnelle ou de convalescence est nécessaire, sur avis de votre médecin, l'hôpital recherche avec vous l'établissement le plus adapté à votre situation.
Le transport
Si nécessaire, le transport pour regagner votre domicile peut s'effectuer en taxi ou véhicule sanitaire (ambulance, V.S.L.), uniquement sur prescription médicale. Le choix de l'entreprise de transport est à votre convenance. Le remboursement par la sécurité sociale est partiel ou intégral selon le taux de prise en charge des frais d'hospitalisation. Un bon de transport vous est remis avant votre sortie.